Problèmes de porte courants, ce qu’il faut faire pour les dépanner

Problèmes de porte courants, ce qu’il faut faire pour les dépanner

De nombreux problèmes liés aux pognés de porte et aux serrures peuvent être résolus avant que la situation ne devienne plus grave ou que vous devrez remplacer votre porte dans toute sa totalité. Souvent, c’est le verrou qui est défectueux et que la cause de tous les problèmes parte de ce sens. Alors, pour découvrir comment résoudre le problème sans pour autant se ruiner, nous allons vous expliquer quelques astuces simples que vous pourrez adopter.

Le mécanisme de la serrure peut ne pas fonctionner simplement parce que la serrure est sèche ou qu’elle accumule de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, il suffit de la lubrifier avec du graphite. Veuillez ne pas utiliser un autre type d’huile au risque d’envenimer la situation. Un loquet qui fonctionne mal peut être le résultat d’une porte mal ajustée.

En cas de problème grave, il est généralement préférable de faire appel à un serrurier paris ou de remplacer complètement le verrou. La plupart des poignées de porte intérieurs sont relativement pas chères pour un remplacement ; il n’est pas rentable de faire réparer professionnellement les boutons ou les serrures des portes intérieures, à moins qu’ils ne soient spéciaux. Vous pouvez acheter des boutons de porte en ligne.

Les serrures et serrures extérieures, par contre, peuvent coûter très cher. Si vous avez besoin d’un professionnel pour résoudre les problèmes liés à une serrure au niveau de votre porte d’entrée ou à un cadenas de haute qualité, le retrait du matériel et son transport vers un serrurier sont généralement beaucoup moins onéreux que de demander à un serrurier de venir chez vous. Cependant, en cas d’urgence, votre serrurier paris se fera un réel plaisir de vous aider tout en vous facturant au juste prix.

Système de verrouillage qui ne fonctionne pas correctement

En cas de problème au niveau du loquet, vous devrez savoir que le loquet et la gâche sont mal alignés. Pour ce faire, veuillez vous assurer que les vis au niveau de la charnière sont parfaitement fixées, ensuite, veuillez régler la gâche en desserrant les vis et en la déplaçant de quelques millimètres. Quelques ajustements suffiront pour réparer et repositionner le loquet au niveau de la porte.

Si le loquet ne se verrouille pas, pensez à fermer la porte en lenter pour découvrir si le boulon du loquet arrive à rencontrer la gâche. Le boulon peut être placé au-dessus, au-dessous ou sur un côté de la gâche. Il est également courant que la porte s’est affaissée et que le loquet n’atteigne plus la plaque d’attaque. Dans ce genre de problème, voici quelques astuces que votre serrurier paris vous conseille de faire.

Loquet qui est en train de se lâcher

Le loquet de votre porte ne s’aligne pas correctement avec votre gâche, vous pouvez limer en toute légèreté la fente qui reçoit le verrou au niveau de cette dernière. Vérifiez également si le boulonb de verrouillage ne s’est pas désaligné de la plaque d’attaque, et que cela n’est pas décalé de 1/8pouces. Il suffit juste d’agrandir l’ouverture en limant les bords intérieurs de la plaque. Vous pourrez aussi mortaiser le montant et remplir une partie de la vieille mortaise si la plaque d’attaque s’est déplacée. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver une solution, pensez à remplacer la gâche avec une gâche réglable, ce qui vous rendra la vie beaucoup plus facile. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un serrurier paris  pour vous venir en aide.

En cas de désalignement supérieur à 1/8cm, le retrait de la gâche et l’allongement de la mortaise plus haut ou plus bas est indispensable. Remettez la plaque en place, remplissez l’espace en haut ou en bas avec du mastic à bois et retouchez. Il n’est pas rare que le loquet n’arrive pas à atteindre la gâche, pour ce faire, calez la plaque ou ajoutez une autre gâche par dessus (retirez les vis et faites-les passer à travers les deux plaques). Si cette solution n’est pas la bonne, vous devrez également écarter les charnières de la porte. En dernier recours, retirez les charnières de la porte et calez-les pour ajuster la position de la porte.

Le poignet de porte est desserré

Les poignées de porte peuvent se desserrer avec le temps. Les méthodes de serrage dépendent du type de verrou. Pensez d’abord à desserrer la vis de réglage sur la tige du poignet. Ensuite, tenez le bouton de l’autre côté de la porte et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté. Serrez ensuite la vis jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle repose contre le côté plat de la broche. Le bouton devrait tourner librement. Si le problème persiste, retirez le bouton et vérifiez la broche. Dans le cas où la broche est usée, faites appel à un serrurier paris pour la remplacer.

La serrure est gelée de l’intérieur ou de l’extérieur

Les serrures extérieures peuvent geler, les serrures intérieures se salissent et de petites pièces internes peuvent s’user ou se briser. Avant d’acheter un verrou de remplacement, essayez quelques solutions rapides pour venir à bout de ce problème. Mettez du graphite dans le trou de la serrure, soit en le pressant dans un tube, soit en le saupoudrant sur une clé, puis utilisez la serrure plusieurs fois pour insérer le graphite dans le mécanisme. Les dégivreurs contiennent de l’alcool et d’autres lubrifiants qui aident à dissoudre les dépôts gommeux et sales. Le dernier recours consiste à désassembler la serrure pour voir si quelque chose s’est coincé ou s’est brisé.

Vous savez maintenant quels sont les problèmes courants au niveau des portes et du verrou. Alors, si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous pouvez essayer ces quelques solutions. Par contre, dans le cas où vous n’arrivez pas à débloquer votre porte ou dépanner votre verrou, il est préférable de demander l’aide d’un serrurier paris si vous vous trouvez dans les environs. Ce professionnel vous aidera et vous offrira l’esprit tranquille pour sécuriser votre demeure.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *