Catégories
Santé

Comment choisir son purificateur d’eau ?

Utiliser un purificateur d’eau potable constitue une excellente décision si vous voulez éviter de continuer à acheter de l’eau en bouteilles fournie par les industries. C’est également un choix respectueux de l’environnement : parce que boire de l’eau directement du robinet évite l’accumulation de déchets plastiques dans les foyers. Voici donc des conseils utiles vous aidant à choisir le meilleur purificateur d’eau pour votre maison.

Le rôle des purificateurs d’eau maison

Il existe de nombreux types de purificateurs d’eau maison sur le marché, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Mais peu importe le type, même s’il s’agit de carafe filtrante, leurs rôles sont les mêmes. En général, les purificateurs d’eau servent à purifier l’eau des impuretés et des bactéries, et à garantir un meilleur goût. Certains purificateurs d’eau peuvent même produire de l’eau gazeuse. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir le purificateur d’eau qui vous convient le mieux.

Les caractéristiques à vérifier pour choisir votre purificateur d’eau potable

Pour trouver le purificateur d’eau qui répond à vos attentes, vous devez connaître l’emplacement. Vous devez vous demander s’il sera installé au-dessus ou au-dessous de l’évier. Ceux situés au-dessus de l’évier sont évidemment visibles et moins esthétiques, tandis que ceux situés sous l’évier sont plus petits et moins envahissants pour le design de la maison. Ensuite, vous devez connaître la puissance nécessaire. Plus un purificateur est puissant, plus il élimine d’impuretés. Le besoin et la taille de la famille doivent être évalués pour choisir le bon. Vous devez également connaître la caractéristique de l’eau qui sort du purificateur : plate ou gazeuse. Enfin, connaissez le type de filtration. Il existe des filtres à osmose inverse (avec membrane filtrante), à microfiltration (élimine les impuretés), à ultrafiltration (élimine même les particules inférieures à 0,1 micron, y compris les germes et les bactéries), à charbon actif (élimine le chlore), etc.

Vérifiez si le prix convient à votre budget

Outre les caractéristiques susmentionnées, il est important de voir le prix, qui peut varier de 30 à 1 000 euros. Cependant, sachez que plus votre purificateur d’eau maison est cher, plus il est de meilleure qualité. Cependant, cela ne dit pas que les produits inférieurs sont de mauvaise qualité.

Le purificateur d’eau Lavie

En général, l’eau de robinet non traité a un goût de chlore ou de javel, qui s’associe souvent à des odeurs désagréables. Par ailleurs, les bouteilles en plastique contenant de l’eau sont lourdes à porter, et elles sont polluantes. À ce sujet, le purificateur Lavie constitue une alternative efficace pour utiliser et boire de l’eau saine.

Pour avoir une bonne santé, le purificateur d’eau Lavie est un bon exemple de purificateur.  Il s’agit d’un purificateur d’eau capable de rendre l’eau meilleure en 15 min. Son utilisation est simple. Il ne nécessite pas de filtre ni d’installation. Pour l’utiliser, vous devez d’abord remplir votre bouteille Lavie d’eau du robinet. Ensuite, il faut l’insérer dans le purificateur.  Pendant votre patience de quelques minutes, la lumière UV-A active la photolyse du chlore. Pour le reste, vous pouvez profiter du goût agréable d’une eau saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.