Les réseaux sociaux gagnent en popularité auprès des entreprises. En effet, ces plateformes permettent de booster de manière significative leur visibilité sur internet. Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus plébiscités de par son potentiel pour les structures professionnelles. Voici les raisons pourquoi s’inscrire sur cette plateforme peut être bénéfique pour vos activités.
Un réseau social avec un bon taux d’engagement
Instagram compte plusieurs millions d’utilisateurs actifs tous les jours. Une bonne partie de ces utilisateurs sont des entreprises qui veulent optimiser leur visibilité. Il s’agit d’une plateforme présentant un grand taux d’engagement.
En effet, les interactions remarquées sur le réseau social sont nettement plus importantes que sur les autres plateformes. Ses utilisateurs partagent, likent et commentent les publications fréquemment. Cela peut être très bénéfique pour promouvoir certaines publications de votre entreprise.
Des utilisateurs jeunes et réceptifs
Il est important de savoir que près de 60% des utilisateurs du réseau social Instagram sont âgés de 19 à 30 ans. Cette situation permet aux entreprises d’atteindre une nouvelle tranche de prospects. Les publications peuvent ainsi être adaptées aux besoins de ces utilisateurs pour de meilleurs résultats.
Une entreprise qui souhaite cibler le public jeune d’Instagram doit généralement optimiser sa campagne de gestion de communauté. Pour cela, elle doit faire preuve de créativité lors de l’élaboration de ses publications. Elle peut aussi utiliser les leviers d’optimisation du storytelling, interagir de manière plus directe avec les prospects potentiels ou user de certaines méthodes pour augmenter ses abonnes instagram.
Un canal adapté pour des campagnes de promotion
Les campagnes réalisées sur Instagram se basent essentiellement sur du marketing visuel. En effet, la plateforme privilégie les partages de vidéos et de photo. Ainsi, il est possible de faire la promotion d’une entreprise de manière plus créative.
Les contenus à publier sur le réseau social ne sont pas à choisir à la légère. Il est nécessaire de privilégier les photos et vidéos de qualité et originales. Cela permet à l’entreprise en quête de visibilité de créer un buzz et de se démarquer de ses concurrentes. Les contenus innovants et uniques ont le plus de chances de devenir populaires.
Des offres publicitaires avantageuses
Instagram est assez différente des autres types de réseau social. En effet, elle se démarque par ses offres publicitaires simplifiées. Il est alors possible pour les entreprises de réaliser des campagnes sponsorisées sur la plateforme. Cette fonctionnalité leur permet d’améliorer leur visibilité.
Généralement les offres publicitaires proposées par Instagram sont personnalisables. Il est ainsi possible pour les structures d’atteindre leurs objectifs de promotion plus facilement. Évidemment, une bonne gestion de compte est nécessaire ainsi que la création d’un compte professionnel au lieu d’un compte personnel. La différence réside dans les fonctionnalités proposées aux utilisateurs.
Quelle place laisser au texte sur Instagram ?
Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.
Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).
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