Catégories
Santé

Syndrome de Morton comment le soulager ?

Le syndrome de Morton est une croissance bénigne, ou non cancéreuse, du tissu nerveux qui se développe dans le pied, généralement entre le troisième et le quatrième orteil. Ce problème engendre une douleur intense, et peut handicaper toute une vie. Ce syndrome est également connu sous le nom de métatarsalgie de Morton, maladie de Morton, névralgie de Morton, piégeage du nerf de Morton, neurome plantaire et neurome intermétatarsien.

Comment soigner le syndrome de Morton ?

Lorsque le nerf enfle dans la plante du pied le patient ressent le besoin de changer de chaussures, de prendre des analgésiques ou de recevoir des injections de stéroïdes. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer le nerf touché ou pour relâcher la pression. Cependant, le syndrome de morton semelles orthopédiques peut être la solution la plus accessible pour moins ressentir la douleur au niveau des pieds.

Le traitement dépend de plusieurs facteurs, notamment la sévérité des symptômes ; la durée de la douleur et les différents types de traitement qui ont été adopté. Plus la maladie est diagnostiquée tôt, moins la personne risque d’être opérée. Si les symptômes sont graves ou persistants et que les mesures d’auto-assistance n’arrivent pas à résoudre le problème, d’autres alternatives sont recommandés.

Parmi cela, il faut noter les injections de corticostéroïdes. Ce dernier est un stéroïde qui réduit l’inflammation et la douleur est injecté dans la région du neurome. Un nombre limité d’injections est conseillé, car il peut y avoir des effets secondaires, à savoir l’hypertension et la prise de poids.

Des études ont montré que les injections d’alcool réduisent la taille du syndrome de Morton et soulagent la douleur. Les injections sont généralement administrées tous les 7 à 10 jours. Pour un soulagement maximal, quatre à sept injections sont généralement nécessaires. Cela est adopté pour éviter de passer à la case chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.