Catégories
Sociétés Entreprises

Le Growth Marketing : en avez-vous déjà entendu parler ?

Les principaux objectifs du marketing de croissance que toutes les entreprises ont en commun sont : de fidéliser les clients existants, d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter les bénéfices. Au fur et à mesure que l’entreprise s’adapte, la stratégie de croissance devient plus efficace du point de vue des coûts et du taux de conversion.

Fidélisation des clients existants

L’objectif le plus important d’une agence growth marketing est sans doute de fidéliser les clients existants.

La satisfaction des utilisateurs existants doit être une priorité pour garantir la fidélité au produit ou au service de votre entreprise. Vendre aux clients existants est beaucoup plus facile que de vendre à de nouveaux clients car il y a moins de friction dans les achats répétés. De ce point de vue, acquérir de nouveaux clients est paradoxal s’ils ne restent pas.

Concentrez-vous d’abord sur la satisfaction et la fidélisation des clients, puis développez les coûts d’acquisition de clients.

La fidélité à la marque se renforce à mesure que les clients regagnent la confiance et continuent d’être impressionnés par leur expérience. La fidélité à la marque peut même stimuler l’acquisition de clients par le bouche à oreille.

L’acquisition de nouveaux clients

Une fois les taux de fidélisation de la clientèle stabilisés, trouver de nouveaux clients devient financièrement faisable.

L’acquisition de nouveaux clients est la capacité d’atteindre avec succès de nouveaux utilisateurs et de les convaincre d’acheter.

Savoir comment votre stratégie d’acquisition de clients s’aligne sur la fidélisation de la clientèle peut être un signe de durabilité.

Augmentation du profit

Il faut savoir que si votre stratégie de marketing de croissance n’est pas durable, vos bénéfices peuvent diminuer.

Si les coûts d’acquisition de clients dépassent la valeur à vie du client, l’économie du modèle commercial ne se rétablira jamais, quelle que soit la multiplication des revenus.

Une stratégie de marketing de croissance réussie fournira de nouvelles sources de revenus sans ajouter de dépenses inutiles. Lorsqu’ils sont exécutés correctement, les taux de rétention dépasseront les taux de désabonnement, ce qui augmentera la valeur à vie du client et augmentera ainsi les bénéfices de l’entreprise.

Growth marketing et Growth Hacking

On aime gagner des histoires de stratégie, mais se concentrer sur des tactiques de marketing utiles plutôt que sur des tactiques de marketing a conduit de nombreux spécialistes du marketing numérique à penser qu’ils peuvent faire un piratage ponctuel et créer une entreprise d’un milliard de dollars.

Chez l’agence de marketing de croissance numérique Millennium, ils ont une manière de penser bien différente.

Bien sûr, ils testent de nouvelles stratégies de marketing passionnantes et les exécutons dans le cadre d’une stratégie globale de marketing de croissance. Mais ces stratégies de marketing de croissance seront toujours alignées autour d’un objectif unifié pour le mois. Chaque stratégie choisie, de la plus basique à la plus extravagante, se concentrera sur l’obtention d’un retour sur investissement pour cet objectif.

La meilleure façon d’éviter le growth hacking à court terme est d’employer un processus scientifique basé sur une solide compréhension de la stratégie d’entonnoir, une expérimentation axée sur le retour sur investissement et la recherche de gains évolutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *