Catégories
Maison

Comment choisir son ensemble de douche ?

L’ensemble de douche a bien évolué au fil du temps. En effet, de nos jours on peut avoir un kit de douche avec jets hydromassants !

L’ensemble de douche

Les ensembles de douche sont des accessoires de salle de bain classiques. A utiliser sous la douche ou dans la baignoire, il comprend : le pommeau de douche ou bouton, le flexible et enfin la barre de douche.

Selon le modèle, vous pouvez installer des accessoires ou des options, comme des porte-savons ou des étagères de rangement. La qualité des douchettes à main varie, selon le modèle, elle peut être multi-jets, économiseur d’eau, anticalcaire etc. Pas en reste, la résistance du flexible de douche dépend de sa matière et de sa fabrication !La colonne de douche est plus raffinée car elle dispose d’un mitigeur intégré et des jets hydromassants les plus courants, alors appelés colonne de douche hydromassante.

Tout sur la douchette et le flexible de douche

Avant de choisir les éléments de base de votre douche, vous devez comprendre leur fonction et leur objectif. Apprenez tout sur les douchettes à main, les flexibles de douche et les barres de douche.

La douchette ou pommeau de douche

Les douchettes à main ou les pommeaux de douche sont la base des ensembles de douche. Il en existe de tous les prix, de toutes les formes (ou presque) et de toutes les qualités. Il peut avoir plusieurs forme : Rond, carré ou rectangulaire. Selon sa forme et l’emplacement de la buse, l’arroseur n’assurera pas la même distribution d’eau. Lorsqu’il est utilisé seul sans douche, le rond, bien que moins à la mode, semble plus approprié. En effet, il possède un jet unique, dans les classiques, on choisit souvent le jet pluie pour une diffusion uniforme.

Le matériau de fabrication est principalement l’ABS, et sa qualité est souvent fonction du prix.

La douchette offre une bonne économie d’eau ainsi qu’une très bonne résistance au calcaire.

Elle est fixe et peut avoir la forme de votre choix : rond, carré, rectangulaire ou même étoile ! Disponible en différentes tailles, le carré mesure jusqu’à 50 cm de diamètre et le classique fait environ 20 cm de diamètre. Si vous souhaitez acheter un ensemble douche de qualité, optez pour notre site en suivant ce lien : https://www.racetools.fr/ensemble-de-douche/10412-set-tempesta-grohe-27513001-douchette-1-jet-support-flexible-125-cm-chrome-4005176333842.html

Le flexible de douche

Les tuyaux de douche sont également importants. Il relie le robinet et la pomme de douche, ne vous inquiétez pas, les marches sont standard ! Quel que soit leur matériau, les tuyaux de douche sont fabriqués à partir de tubes en plastique flexibles enveloppés dans des tuyaux de différentes qualités. Pour choisir le bon flexible de douche, il y a plusieurs critères :

Les dimensions sont variables pour s’adapter à différentes configurations. Elles mesurent entre 1,25 m et 2 m. Pour faire le bon choix, la longueur doit dépasser la taille de la personne la plus grande de la famille d’environ 10 cm.

En termes de matériaux, nous pouvons choisir entre le plastique, le laiton et l’acier inoxydable. Les tuyaux en acier sont enroulés, tandis que les tuyaux en plastique peuvent être lisses. Les modèles en acier sont plus résistants en raison de leurs qualités inhérentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.