5 raisons pour adopter une alimentation bio pour chat

alimentation bio pour chat

5 raisons pour adopter une alimentation bio pour chat

L’alimentation bio pour chat se développe de plus en plus et attire de nombreux propriétaires. Si cela ne vous vous pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons pour offrir une alimentation bio à votre chat.

 

1.     Un meilleur apport nutritionnel

Tout d’abord, l’alimentation bio pour chat utilise des procédés de fabrication différentes des grandes sociétés industrielles. Ainsi, les produits proposés conservent leurs nutriments d’origine et ne comportent aucun additif, OGM, ou colorant.

De plus, les produits bio ne sont pas traités avec des produits chimiques. Vous ne retrouverez donc pas de pesticides dans l’alimentation bio pour chat.

 

2.     Une diminution des allergies

La consommation de produit bio diminue aussi fortement le risque d’allergie de votre animal. En effet, cette alimentation va lui permettre de combattre ses problèmes de peau et ses allergies sur le long terme. Si votre chat souffre d’allergies ou d’irritation, l’alimentation bio pour chat est donc une bonne idée pour améliorer sa santé.

En effet, cela a été prouvé scientifiquement. Wil de Leeuw, vétérinaire témoignait même : « le fait que les protéines soient plus facilement absorbables et qu’il n’y ait aucun arôme ou parfum artificiel entraine une disparition des symptômes souvent déjà après un mois ».

De plus, si votre chat montre une intolérance au gluten, sachez qu’il existe aussi des aliments bio sans céréales.

De nombreuses marques bio se développent sur le marché et proposent des produits équilibrés et une alimentation bio pour chat. C’est notamment le cas de Biofood, pour ne citer qu’une seule marque.

 

3.     Amélioration de sa digestion

L’alimentation pour chat est également favorable pour la digestion de votre animal. En effet, comme les aliments utilisés sont de meilleures qualité, votre animal a plus de facilité à les ingérer.

Ainsi, si votre chat montre des signes tels que des vomissements après les repas, a souvent des gaz ou des diarrhées, … cela peut être intéressant de passer à l’alimentation bio.

 

4.     Des aliments issus de l’agriculture biologique

Issus de l’agriculture biologique, l’alimentation bio pour chat prend soin de votre animal, mais aussi de l’environnement et des animaux tués pour la création des croquettes.

 

5.     Pas plus coûteux que les produits « premium »

Enfin, les produits bio ne sont pas si cher qu’on peut le penser. En effet, les prix varient entre 4 et 30€ ; tandis que les produits industriels dit « premium » coûtent entre 5 et 50€. Vous pouvez donc prendre soin de votre chat, sans avoir à vous ruiner.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *