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Comment mieux s’entendre avec vos collègues de travail ?

Si vous travaillez dans une entreprise, il est inévitable que vous passiez de nombreuses heures de votre journée à partager un espace avec d’autres personnes. Toutefois, cela peut devenir beaucoup plus agréable si vous faites l’effort d’établir des contacts. Voici alors des conseils utiles pour établir une bonne relation et être bien vu de vos collègues et de vos supérieurs.

Améliorez votre capacité et votre qualité dans le travail d’équipe

Le fait de développer votre capacité à travailler en équipe signifie être plus patient, être ouvert aux nouvelles idées, être participatif et savoir répartir les tâches avec les collègues. En adoptant ces bons comportements, vous pourrez maintenir une meilleure relation. Réalisez un curriculum vitae facilement ici si vous en avez besoin.

Ne vous plaignez pas au patron

Parler au patron et souligner les fautes de ses collègues n’est pas la meilleure solution au problème. Vous devez vous adresser directement aux personnes concernées et proposer des améliorations de manière amicale. Le problème ne doit être porté à la connaissance de la direction de l’entreprise qu’en dernier recours.

La réciprocité est essentielle

Pour vous entendre avec les autres membres de l’équipe, vous devez montrer votre volonté d’aider et de parler. Avec le temps, les collègues de travail se sentiront obligés de rendre la pareille. Et la réciprocité renforce votre cohésion.

Soyez utile

Cela ne coûte rien d’être utile. Lorsque vous avez un peu de temps libre au sein de l’entreprise, demandez si un collègue a besoin d’aide pour réaliser des tâches. Montrez-vous comme une personne aimable et soucieuse du bien-être de tous. Pour cela, renseignez-vous sur les difficultés de vos collègues et mettez-vous à leur disposition pour les soutenir.

Célébrez ensemble les bons résultats

L’atmosphère sur le lieu de travail ne doit pas toujours être marquée par la tension et la compétition. Pour alléger le quotidien, il convient de célébrer les bons résultats en équipe. Vous pouvez suggérer au chef de service de créer des prix ou des événements pour récompenser les performances de l’équipe.

Sachez quand vous devez être plus humain

Maintenir une posture professionnelle ne signifie pas qu’il faut éviter toute forme de lien personnel avec les autres. Autrement dit, vous devez valoriser l’ouverture et la réceptivité. Vous pouvez donc montrer un peu de votre côté humain en participant aux déjeuners d’équipe, en participant à une discussion sur un sujet donné, en emportant une boîte de chocolats à partager avec vos collègues de temps en temps.

Essayez d’améliorer la qualité des conversations avec vos collègues

Faire l’éloge de la nouvelle marque de café de l’entreprise ou commenter la pluie incessante sont d’excellents moyens d’entamer une conversation, mais vous devez faire plus que cela pour créer une véritable connexion. Par exemple, il est important de montrer de l’intérêt pour la fête de votre collègue et de voir quelques photos au cas où il voudrait vous les montrer.

Interagissez avec vos collègues en dehors de l’environnement de travail

L’environnement de travail est un lieu de concentration et de discipline, de sorte que vous ne pouvez pas toujours interagir avec vos collègues de manière plus détendue. C’est pourquoi il est utile de réunir le personnel en dehors de l’entreprise. Invitez vos collègues à déjeuner ou à prendre un verre après le travail.

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