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Comment choisir le bon nom de domaine ?

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est important de bien choisir son nom de domaine avant sa conception, car il va vous représenter sur la toile. Mais comment choisir son nom de domaine ? Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Optez pour la composition la plus facile à retenir

Les noms de domaine ont été conçus, car les humains ont des limites sur leur mémoire. Même si vous pouvez sauter la phase de neurosciences, vous devriez garder ces limites dans votre tête lorsque vous procédez à l’achat de nom de domaine ou lorsque vous sélectionnez

Votre nom de domaine. En effet, plus la mémoire de travail est demandée, plus les humains ont de la difficulté à réaliser leurs tâches. Il y a une limite « tampon » sur les informations que la mémoire de travail peut retenir. Et même si cela paraît être une limite de bon sens, ce n’est pas aussi clair qu’il n’y semble. La façon dont les « choses » tombent dans la mémoire humaine dépend des objets eux-mêmes et s’ils sont associés à d’autres systèmes de mémoire.

Ce qui signifie que, bien qu’une adresse de site web internet comme « www.veut dire.com » soit beaucoup plus longue que « www.animation .com », elle sera éventuellement plus facile à retenir pour la majorité des gens.

Rendez le domaine unique

Disposer un nom de site internet très proche d’un site web apprécié qui appartient déjà à d’autres personnes est un gain pour un désastre. Évitez juste de choisir un nom de domaine qui est tout simplement la version plurielle, avec un trait d’union ou d’une adresse www déjà élaborer.

Ajouter des mots-clés

Les mots-clés dans les noms de domaine coïncident beaucoup au sucre en poudre sur les gaufres.

Un joli bonus, mais ce n’est pas une obligation. Si vous le pouvez, et il est judicieux d’utiliser un mot-clé. En moyenne, 60 % des domaines les plus performants disposent des mots-clés dans leur URL.

Mais, si vous ne pouvez pas œuvrer avec un mot-clé, ils procurent un coup de pouce très insignifiant à votre SEO, le cas échéant, et devraient être méticuleusement estimés lorsque vous envisagez de rétablir votre stratégie pour les inclure.

Ainsi, il est logique d’en ajouter, mais avec modération. En fait, il est inutile, et si vous en abusez, cela est susceptible d’aboutir à des résultats perfides pour votre prochain site internet.

Créez et répondez aux besoins

Quand quelqu’un entend parler de votre nom de domaine pour la première fois, il devrait être capable de deviner aussitôt et précisément le genre et le type de contenu qui pourrait s’y trouver. C’est pour cela que les domaines comme CareerBuilder .com, Hotmail .com, AutoTrader .com ou WebMD .com sont faciles à retenir. Les domaines comme Amazon.com, Monster.com, Zillow .com, et même Moz se doivent de s’intégrer davantage dans leur marque en raison de leurs noms non intuitifs. Autrement dit, si vous savez que les gens vous connaissent, un nom sans rapport peut être très bien.

Soyez assuré au niveau juridique avant d’enregistrer

Vous avez enregistré votre nom de domaine… mais voilà que quelques semaines plus tard, vous avez reçu une lettre de cessation et de neutralité du cabinet d’un avocat qui encaisse cinq fois plus d’argent que vous toutes les 30 secondes.

Ce n’est pas beau à voir, mais ce n’est pas nouveau non plus. S’assurer que votre nom de domaine éventuel n’est pas une marque posée est un critère fondamental si vous souhaitez éviter d’être pris dans des litiges non convoités. Heureusement, c’est assez facile à estimer.

Bref, sur vos supports de communication comme les flyers, les cartes de visite… le nom de domaine joue aussi un rôle prépondérant pour agréger à votre image les idées de modernité et d’ouverture que l’internet transmet. En effet, un nom de domaine n’est pas seulement l’interprétation d’une adresse IP en une suite de caractères plus facile à retenir, mais c’est aussi le premier contact avec vos correspondants.

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