Comment assurer que votre chaudière fonctionne correctement ?

Comment assurer que votre chaudière fonctionne correctement ?

Alors que les températures baissent, de nombreux propriétaires d’immeubles commerciaux commencent à penser à allumer le chauffage. Pour vous assurer que votre chaudière ou votre échangeur de chaleur est prêt à affronter le temps froid, suivez ces conseils pour préparer votre chaudière à l’hiver.

Un entretien régulier

Les chaudières doivent être entretenues une fois par an par un ingénieur agréé. Le chauffagiste 77 vérifie toutes les pièces et nettoie les composants et examine les journaux de la chaufferie. Ces journaux fournissent des informations sur des facteurs tels que la consommation de carburant et la température des gaz de combustion, et sont enregistrés quotidiennement ou par équipe. Ces données de base peuvent ensuite être comparées aux lectures actuelles pour déterminer si la machine respecte les paramètres de fonctionnement sûrs ou si un problème se prépare. Si la chaudière est âgée, il est souvent recommandé de la faire réparer tous les quelques mois.

Allumer de manière régulière

Les chaudières peuvent potentiellement se gripper si elles ne sont pas allumées régulièrement. Afin d’éviter que cela ne se produise, il est recommandé d’allumer le chauffage pendant 10-15 minutes à quelques reprises pendant l’été, afin de vous assurer que toutes les pièces fonctionnent correctement. En outre, ils peuvent perdre de la pression avec le temps, ce qui entraîne des inefficacités. Gardez un œil sur votre manomètre et maintenez-le au maximum. Les niveaux d’eau, la pression et la température de fonctionnement, ainsi que la coupure manque d’eau doivent être vérifiés tous les jours. Vous trouverez des instructions supplémentaires sur le maintien de la pression dans votre manuel du propriétaire ou contactez un chauffagiste 77 en cas de besoin.

Purger le radiateur

Les radiateurs doivent être purgés s’ils sont plus froids en bas qu’en haut. Cela signifie que de l’air est piégé dans le système et doit être libéré. S’il reste dans le système, cet air crée une tension inutile sur votre chaudière et gaspille de l’énergie et de l’argent. Pour purger le radiateur, éteignez le chauffage et placez la clé dans la vanne de purge. Tournez la clé dans le sens anti-horaire de 25 % et vous devriez entendre l’air siffler. Lorsque l’eau commence à couler de la vanne de purge, verrouillez-la et nettoyez toute eau renversée. En plus de purger lorsque cela est nécessaire, la colonne d’eau et la chaudière doivent être purgées quotidiennement et le fonctionnement de la pompe d’alimentation en même temps. La pression et la température de l’eau d’alimentation doivent également être inspectées.

Laisser la chaudière respirer

Les chaudières ont besoin d’une ventilation adéquate. Si elles se trouvent dans un placard, ne rangez pas vos vêtements ou vos chaussures dans le même espace. Le flux d’air est important ! Nous vous ferons savoir si votre chaudière est correctement ventilée ou a besoin de plus d’air. Pour connaitre comment assurer le bon fonctionnement de votre chaudière, vous pouvez payer le service d’un chauffagiste pour un entretien régulier.

Opter pour une isolation des tuyaux

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, le tuyau de condensat externe peut potentiellement geler, entraînant l’arrêt de la chaudière par mesure de sécurité. Pour éviter cela, isolez les tuyaux ou maintenez la chaleur à très basse température lorsque les températures sont extrêmes.

Vérifier les éventuels pannes

Si une chaudière ne fonctionne pas correctement, elle peut produire du monoxyde de carbone. Ce gaz inodore, clair et insipide peut tuer. Pour éviter cela, installez un détecteur de monoxyde de carbone avec une alarme. Le détecteur doit être placé dans la chaufferie et testé chaque mois pour s’assurer de son bon fonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez souscrire à un entretien annuel par votre chauffagiste 77 ce qui vous permettra d’économiser sur le coût des travaux.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une chaudière à sentir fort ?

Si c’est le premier jour froid et vous allumez la chaleur dans votre bureau ou votre espace de travail. Vous remarquez une odeur funky. Vous vous demandez peut-être pourquoi mon appareil de chauffage dégage une odeur ? Bien qu’il soit tentant de l’ignorer, certains parfums indiquent des problèmes importants et vous ne devez jamais les effacer. Voici quelques problèmes à surveiller lorsque votre appareil de chauffage sent moins que frais et qui nécessite l’intervention d’un chauffagiste 77.

Poussière brûlante – La chaleur s’étant éteinte tout l’été, la poussière et les débris peuvent s’accumuler sur les éléments chauffants. Ainsi, la première fois que la chaleur est allumée, cette poussière disparaît généralement en quelques minutes. Si l’odeur dure plus de 30 minutes, cela peut être le signe d’un problème plus grave alors contacter votre chauffagiste 77.

Système négligé – Une odeur de brûlé peut provenir du fait que votre système est vieux et qu’il a désespérément besoin d’entretien. Nous ne saurions trop insister sur l’importance d’un contrat d’entretien régulier. Non seulement il prolonge la vie de votre système, mais il intercepte souvent un problème avant qu’il ne s’aggrave.

Évents fermés – Assurez-vous d’ouvrir tous les évents de votre espace. S’ils sont fermés ou bloqués, l’air chaud est piégé. Empêcher le flux d’air causera une variété de problèmes avec votre système de CVC.

Filtres encrassés – Les filtres encrassés surchargent votre appareil de chauffage et produisent une odeur de brûlé. C’est pourquoi nous vous recommandons de changer vos filtres au minimum à chaque saison. Veuillez noter que d’autres facteurs peuvent entraîner l’encrassement plus rapide de vos filtres. Si votre lieu de travail se trouve dans un environnement poussiéreux ou à forte circulation, les filtres doivent travailler plus fort pour purifier l’air. Dans ce cas, il est judicieux de vérifier les filtres au moins une fois par mois et de les modifier si nécessaire. Un bon chauffagiste 77 pourra vous proposer son aide afin de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Vous savez maintenant quels sont les choses à faire pour assurer le bon fonctionnement de votre chauffage avant que l’hiver ne s’installe. Alors, n’attendez plus pour vous assurer le bon fonctionnement de votre système de chauffage pour un confort optimal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *