A – Vos ressentis
La première chose est bien évidemment ses ressentis. Est-ce que l’on est mal en rentrant dans une pièce ? Est-ce qu’en touchant un objet particulier on a l’impression d’avoir une sensation assez désagréable au moins dans la main si ce n’est dans l’ensemble du corps. On dit couramment dans ce cas que cet objet « pique », comme si on recevait une décharge (d’énergie) en le touchant.
B – Le cadran Bovis
Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos ressentis, si cela ne vous parle pas ou que vous ne savez pas les interpréter, vous pouvez alors utiliser le cadran de Bovis (qui a l’origine était une règle). En prenant le taux de l’objet, vous allez vite vous rendre compte qu’il ne parvient bien évidemment pas au niveau moyen (qui au moment de l’édification du cadran était à 7.500 UB (Unité Bovis qui correspond en réalité à des Angströms). Le niveau va être plus souvent vers 1.000 à 2.000 UB.
Mise en pratique : déterminer le taux énergétique d’un objet chargé avec le cadran de Bovis
Prenez l’objet que vous analysez ou gardez le devant vos yeux et de l’autre vous avez votre cadran de Bovis et un pendule. Lancez le pendule d’avant en arrière ou le laisser fixe suivant votre convention et remarquez à quel niveau il va se rendre.
C – Comment agir ?
Il convient de purifier, d’enlever les mauvaises ondes portées par le ou les objets chargés. Comme toujours, plusieurs techniques s’offrent à vous. Nous n’allons pas toutes les développées ici car elles concernent du travail lié au nettoyage énergétique. Nous allons par contre développer celle qui est le plus pratique pour un géobiologue qui se déplace chez les clients avec un matériel réduit et qui veut rapidement des résultats. La formation géobiologie va permettre de répondre à toutes ces questions.
D – Divers techniques
Voici exposé quelques techniques permettant de purifier un objet chargé. Certains objets ou éléments présentés servent également à rééquilibrer énergétiquement la maison et seront présentés en bonus :
ü Le mettre dans un Coquille Saint-Jacques. Son onde de forme va permettre de dégager l’énergie de l’objet. Inconvénients : cela nécessite souvent des heures et n’est possible que pour des petits objets ;
ü
Les planches à vibration comme les quat’or ou la barre Atlante. Inconvénient, il faut la diriger vers le Nord magnétique et la laisser en place quelques heures. Elle est plus efficace pour harmoniser l’habitat dans sa globalité ;
ü Le sel. Il s’agit ici de prendre le gros sel de base, sans aucun traitement. C’est souvent celui qui est le moins cher, tout en bas dans les rayons de supermarché. Inconvénients : Ce n’est que pour des petits objets, cela prend quelques heures pour que le sel absorbe l’énergie et il ne faut pas y mettre des objets métalliques ;
ü Le triskel. Son principe de tripartition des énergies se retrouve dans de nombreuses traditions. Cette énergie vitale se décompose en force d’involution, d’évolution et de stabilisation. Inconvénient, il faut bien savoir le positionner ;
ü La pyramide de Khéops. Bien évidemment ce n’est pas la vraie mais une réplique qui reprend la même inclinaison des arrêtes. On place un objet à l’intérieur (ou en dessous s’il est trop grand), on laisse agir quelques heures et il retrouve une énergie importante. Inconvénient : si vous le laissez plus longtemps, l’énergie va alors changer. Les apprentis magnétiseurs le savent bien car on peut momifier les fruits avec cette pyramide ;
ü …
E – Le pendule
Il existe une technique que nous utilisons pour plusieurs raisons :
ü Son efficacité (presque à 100%) ;
ü Sa rapidité : quelques secondes ;
ü Son champ d’action : pour les pièces et les objets chargés ;
ü Le matériel restreint pour la mettre en place : un pendule (pour l’onde de forme) et une prière (que l’on peut réciter sans être croyant – mais en y mettant l’intention).
Mise en application : nettoyer un objet chargé avec le pendule :
Prière Père Céleste « protection d’un lieu » (pour chaque pièce)Que la lumière blanche du Christ entoure et emplisse chacun et chacune dans cette maison,Que tous les cœurs soient emplis de son amour, les intellects illuminés de sa lumière purifiant ainsi les motivations et guidant les décisions pour le plus grand bien de toutes et de tous,Que la pure lumière d’amour emplisse chaque pièce et chaque endroit de la maison,Que chaque pousse de terrain, chaque fleur, chaque buisson, chaque arbre, chaque créature vivante soient emplis de lumière,Que cette lumière se répande dans le monde entier, bénissant et guérissant,Que chacun reçoive ce dont il (elle) a le plus grand besoin,Que ta volonté soit faite en toute chose et à toi, Divin père, que soit donné louanges, honneurs pour l’éternité,Que toutes ces énergies soient transformées en lumière de vie.Merci ! |
Prenez le pendule et l’objet. Faites tout d’abord tourner le pendule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur l’objet avec l’intention d’enlever toute l’énergie viciée qui est à l’intérieur. Faites tourner volontairement et énergétiquement le pendule jusqu’à ce qu’il obtienne un mouvement régulier (qui ressemble à un rond). Une fois cette étape effectuée, arrêter le pendule et faites-le tourner maintenant dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites-le toujours volontairement et avec énergie. Vous allez alors réciter la prière ci-dessous soit dans votre tête, soit à voix basse, soit à voix haute.
Une fois que vous avez finalisé l’opération (ou que vous choisissez une autre technique), vous revérifiez le taux énergétique de l’objet. Il doit être alors au taux énergétique moyen de la terre, voir même un peu plus.
F – Et si rien de fonctionne ?
Avec cette dernière technique ou d’autres si vous en utilisez qui fonctionnent (c’est-à-dire qui permettent de rétablir une bonne énergie), vous allez avoir des résultats proches des 100%. Mais il arrive certaines fois que cela ne fonctionne pas. C’est rare, mais cela peut arriver.
Si le taux énergétique de l’objet reste invariablement dans le rouge, il ne reste qu’une seule solution : brûler l’objet. Pourquoi un tel acte ? Car l’énergie ne va plus avoir de support pour se matérialiser et va donc disparaître en même temps que l’objet. C’est radical mais c’est la seule solution. Ne donnez surtout pas l’objet, vous transmettriez les mauvaises énergies au nouveau propriétaire.