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Guide d’achat de vélos

Guide d’achat de VTT

Félicitations, vous avez décidé qu’il était temps d’essayer le deux roues! Les vélos de montagne sont un excellent moyen de se déplacer, de garder les cyclistes en forme et d’aider à réduire les émissions de carbone (en plus, ils sont assez bon marché par rapport aux voitures ou aux transports en commun). Mais quel vélo devriez-vous acheter? Regarde sur Biked pour des vélos d’occasion !

Voici un aperçu des différents types de vélos stockés par Halfords , ainsi que quelques raisons pour lesquelles ils pourraient être parfaits pour vous. Si vous êtes coincé sur la taille du vélo, vous avez besoin de notre guide simple peut vous aider à obtenir le vélo de la bonne taille.

Pourquoi y a-t-il autant de types de vélos?

La raison principale de la vaste gamme de vélos est que les vélos sont montés sur différentes surfaces et dans des conditions variables. Certains vélos sont conçus pour pouvoir monter et descendre des collines plus rapidement, se replier dans l’espace de rangement d’un wagon de train ou affronter des sentiers extrêmement boueux ou des chemins rocheux. Il ne serait pas pratique d’avoir un design de vélo unique qui essaierait de gérer tout cela!

Quels sont les types de vélos les plus populaires?

Les variétés de vélos les plus courantes stockées par Halfords sont:

  • Vélos de route
  • Vélos de route à suspension intégrale
  • vélo de montagne
  • Vélos hybrides
  • Vélos BMX
  • Vélos pliants
  • Vélos électriques
  • Vélos enfants

Nous vous expliquerons chaque type et vous indiquerons les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux.

Magasinez tous les vélos

Vélos de route

L’indice est dans le nom de ceux-ci! Les vélos de route sont conçus exactement pour cela: faire du vélo sur des surfaces pavées, avec vitesse et efficacité parmi les caractéristiques les plus importantes. Les vélos de route sont les vélos que vous verrez être conduits dans le Tour de France ou par des groupes de personnes en Lycra sur les routes de campagne tous les dimanches matin. Les principales caractéristiques comprennent:

  • Cadre et composants légers – Cela permet de gravir des collines et de gagner en vitesse élevée
  • Une selle plus haute et un guidon abaissé – Cela permet au cycliste de se mettre la tête en bas, permettant une efficacité de pédalage et un aérodynamisme améliorés
  • Pédales à clips  De nombreux vélos de route ont des pédales à clips qui se fixent à des chaussures de cyclisme spéciales avec des crampons sur le bas. Cela permet aux cyclistes d’obtenir une efficacité de pédalage maximale et empêche les pieds de glisser des pédales dans les montées raides
  • Pneus plus minces et profil étroit – Les vélos de route ont tendance à avoir de grandes roues et des pneus minces conçus pour la vitesse, avec un guidon étroit aidant les cyclistes à rentrer leurs coudes, réduisant encore plus la résistance à la victoire.

Comme vous pouvez le voir, les vélos de route consistent à faire du vélo rapidement et efficacement. Les vélos de route sont parfaits pour les longues promenades sur les routes publiques des pistes cyclables et les constructions légères vous permettront d’aller plus loin sans vous fatiguer. Cependant, ils sont vraiment peu pratiques si vous prévoyez de faire du vélo hors route car vous n’aurez pas beaucoup d’adhérence et le trajet pour aller au travail peut être inconfortable lorsque vous devez vous détacher de vos pédales ou glisser de votre siège haut lorsque le la circulation s’arrête.

Idéal pour: les longues randonnées, l’entraînement sur route, la vitesse et l’efficacité

Pas si bien pour: le cyclisme hors route, le cyclisme sans tracas dans les endroits animés

Magasinez les vélos de route

vélo de montagne

Le VTT est synonyme de performance loin des routes pavées et des pistes cyclables. Si l’idée d’attaquer des sentiers difficiles ou même simplement de vous frayer un chemin le long d’un chemin de campagne semble attrayante, alors un vélo de montagne est le vélo pour le travail!

Châssis et suspension robustes

En raison des conditions et des types d’endroits où les vélos de montagne sont susceptibles d’être utilisés, le cadre du vélo doit être beaucoup plus résistant que celui d’un vélo de route, en utilisant potentiellement des tubes de cadre plus épais et des soudures plus solides. Vous aurez plus de chances de trouver également un ou plusieurs systèmes de suspension sur le vélo, pour vous aider à gérer les chocs dus au choc des rochers et des souches d’arbres ou à l’atterrissage au sol après avoir roulé trop rapidement sur des surfaces inégales!

Types de suspension:

  • Avant – deux postes amortisseurs contenant des ressorts, du fluide ou du gaz qui se compriment lorsque la roue avant rebondit ou se bouscule.
  • Suspension intégrale – Un système similaire qui absorbe également les chocs de la roue arrière, ainsi qu’un système de suspension avant.

Selle tombée

Si vous roulez sur une piste difficile et que vous faites la majeure partie de l’équilibrage en vous tenant debout sur vos pédales, une selle qui peut être abandonnée est très pratique. Vous serez très reconnaissant lorsque le vélo saute vers le haut et qu’aucune selle dure n’entre en collision avec votre dos! Les selles qui tombent en appuyant sur un bouton deviennent très populaires et le tube supérieur du cadre du vélo peut même descendre pour abaisser la selle encore plus.

Pneus plus épais

Les pneus sont extrêmement importants sur un vélo de montagne car ils fourniront l’adhérence nécessaire pour vous permettre de descendre des collines boueuses ou sur du gravier et des rochers. Vous remarquerez que les bandes de roulement sont plus profondes et que les roues sont plus larges pour offrir plus d’équilibre, vous avez donc plus de chances de rester sur le vélo même si le pneu dérape ou heurte une racine d’arbre.

Engrenages polyvalents

Il est probable que vous passiez du temps à grimper des collines sur votre vélo de montagne et que vous changerez certainement beaucoup de vitesse, même sur les randonnées les moins difficiles. Les ensembles d’équipement de vélo de montagne offrent une plus grande gamme de vitesses que vous ne trouverez sur à peu près n’importe quel autre vélo, vous pouvez donc maintenir votre élan dans les montées raides avant de reprendre le contrôle de votre vélo lors de la redescente.

Les vélos de montagne sont parfaits pour sortir de la route pour une balade tranquille à la campagne ou pour se débattre entre les arbres. Le mieux, c’est qu’ils sont également très bons sur la route, vous pourrez donc passer de chez vous à la partie boueuse amusante. Cependant, vous ne pourrez pas maintenir les vitesses plus élevées que vous pourriez atteindre sur un vélo de route et le cadre lourd et les composants maladroits peuvent les rendre un peu pénibles à ranger dans un casier à vélo ou à transporter un ensemble de escaliers dans un centre-ville.

Idéal pour: toutes sortes de cyclisme hors route

Pas si génial pour: les vitesses élevées ou les déplacements pratiques

Magasinez des vélos de montagne

Vélos hybrides

Le terme «hybride» fait référence au fait que ces vélos ont des caractéristiques empruntées à la fois aux vélos de route et aux vélos de montagne. Ils sont à mi-chemin entre les vélos de course à cadre élancé et les vélos de montagne robustes et à pneus épais, ce qui signifie qu’ils peuvent faire un peu des deux.

Les vélos hybrides varient considérablement d’un modèle à l’autre. Par exemple, un vélo hybride peut ressembler exactement à un vélo de route, avec un guidon abaissé et un tube supérieur horizontal, mais peut avoir un guidon légèrement plus large pour offrir plus de contrôle sur les chemins inégaux, des pneus plus épais pour gérer la boue et une gamme plus large de vitesses pour obtenir monter des pentes raides et glissantes. Un modèle différent peut ressembler davantage à un vélo de montagne, mais avec un cadre plus léger et des pneus plus minces pour l’aider à mieux fonctionner sur la route.

La caractéristique la plus courante qui rend les vélos hybrides si populaires est une position assise droite. Les vélos de montagne peuvent être plus confortables à conduire que les vélos de route grâce à un guidon plus haut qui pousse le poids du cycliste sur la selle, ce qui les rend populaires pour les trajets qui impliquent un peu de conduite hors route. Si vous aimez avoir le meilleur des deux mondes, alors un hybride peut être le meilleur choix. Le seul inconvénient cependant est qu’un hybride peut avoir du mal à se spécialiser – vous serez capable de faire du tout-terrain, mais vous ne pourrez pas descendre une pente de slalom aussi rapidement que vous le pourriez sur un vélo de montagne de performance. Dans le même ordre d’idées, vous ne pourrez pas rouler aussi rapidement et efficacement sur la route qu’avec un vélo de route.

Idéal pour: obtenir les meilleures caractéristiques des vélos de route et de montagne, faire du vélo facilement dans une position confortable

Pas si génial pour: être un vélo de route ou de montagne dédié – vous finirez par trouver des limites de performance en ce qui concerne à la fois le cyclisme sur route et le vélo de montagne plus difficile.

Magasinez les vélos hybrides

Vélos BMX

Les vélos BMX (abréviation de Bicycle Motocross) sont des vélos tout-terrain conçus pour un large éventail de disciplines cyclistes de haute intensité, y compris les courses hors route, les tricks et les sauts sur les rampes et les verts et le street riding qui comprend le déraillement des rails et l’utilisation de l’environnement. pour tirer des trucs sympas. Les différences les plus notables sont:

Châssis compact

Les vélos BMX doivent être légers et faciles à contrôler, de sorte que l’ensemble du vélo est beaucoup plus petit qu’un vélo de route ou de montagne. Les roues sont plus rapprochées et le cadre est beaucoup plus bas, ce qui signifie que rien ne gêne le pilote et que le centre de gravité se déplace vers les pédales, ce qui facilite grandement l’équilibrage. Il est également beaucoup plus facile de retourner un vélo BMX dans les airs s’il fait la moitié de la taille d’un vélo normal!

Petites roues

La maniabilité et les poids légers sont essentiels pour les vélos BMX, de sorte que les roues sont également beaucoup plus petites. Cela facilite également la montée des rampes ou des sauts. Les pneus auront souvent une bande de roulement plus profonde aussi, pour fournir une adhérence sur le béton ou lors du cyclisme sur des rampes ou des surfaces inclinées.

Selle tombée (ou pas)

Il devient vite évident pourquoi une selle doit être repliée le plus loin possible (imaginez un atterrissage dur avec une selle haute se heurtant à votre dos!), Mais cela permet également au cycliste de descendre plus facilement du vélo. Certaines astuces impliquent de quitter la position de conduite normale, c’est-à-dire qu’un coureur de freestyle peut ne pas s’asseoir une fois pendant toute sa course, mais peut balancer ses jambes autour du vélo de différentes manières, faisant de la selle un obstacle plutôt qu’un avantage.

Engrenages et freins de base (ou pas du tout!)

Comme ils sont conçus pour de courtes rafales de vitesse, certains vélos BMX de performance auront une gamme de vitesses plus petite, une roue fixe ou roue libre ou pas de vitesse du tout et peut-être un seul frein pour les arrêts d’urgence. Pour réduire le poids et éviter que les câbles ne gênent, certains vélos BMX de performance peuvent ne pas avoir de freins, mais cela les rend illégaux sur la voie publique, ce qui limite l’utilisation du skate park ou pour les compétitions sur routes et sentiers étroits. Si vous achetez un BMX chez Halfords, il sera équipé de freins homologués pour la route, vous n’aurez donc pas à vous soucier de

Les vélos BMX sont hautement spécialisés pour effectuer des figures ou des courses hors route, leur utilisation est donc assez limitée. Vous pouvez voir des coureurs siffler dans les rues sur un vélo BMX, mais en réalité, le manque de vitesses polyvalentes, le petit cadre et la position de conduite relativement inconfortable signifient qu’ils ne sont pas le moyen le plus efficace de se déplacer au quotidien.

Idéal pour: les figures, les cascades et les courses hors route.

Pas si génial pour: le cyclisme au quotidien. Vous vous retrouverez avec un mal de dos après avoir roulé en position accroupie et vous serez très essoufflé en montant une pente raide avec peu ou pas de vitesses!

Magasinez les vélos BMX

Vélos pliants

Si vous prévoyez de faire du vélo pour vous rendre au travail, un vélo pliant est la machine idéale pour les navetteurs. Conçus pour se replier dans une forme beaucoup plus compacte, ces vélos légers peuvent être transportés dans les transports en commun, rentrent dans le coffre de la voiture et peuvent même être rangés sous un bureau ou dans un casier de travail!

Châssis pliant compact et petites roues

Le point de vente de tout vélo pliant est sa petite taille une fois plié et la rapidité avec laquelle il peut être plié / déplié. Certains vélos seront dotés d’un simple mécanisme de clic et de pliage qui signifie qu’il peut être rangé ⁄ construit en quelques secondes, et la taille plus petite du cadre et des roues rend l’ensemble du vélo très léger, idéal pour être transporté dans le bus ou le train.

Poteaux de selle et de guidon hauts

Avec un petit cadre et de petites roues, la position de conduite peut devenir inconfortable, ce qui est compensé par une tige de selle réglable et un guidon qui peut être soulevé en fonction de la taille du pilote. Naturellement, ces poteaux se replient ou se replient pour garder la taille pliée agréable et compacte

Porte-bagages arrière ou crochet pour sacoches / sacoches

Si vous emportez un ordinateur portable ou un sac au travail, certains vélos pliants disposent d’espaces de rangement et de supports pratiques pour que vous puissiez ranger un manteau ou un sac à dos à l’écart.

Les vélos pliants sont d’excellents accessoires si vous voulez que les avantages du vélo fonctionnent mais que vous devez prendre en compte un voyage en train ou en voiture si le voyage est trop loin, mais à part les courts trajets sur des surfaces pavées relativement plates, vous aurez du mal à trouvez un vélo pliant qui sera capable de faire tout ce dont un vélo de route ou de montagne de base sera capable.

Idéal pour: trajets courts, transports en commun, espaces avec stockage limité

Pas si bien pour: la conduite hors route, les longues promenades à vélo, les montées de pentes abruptes.

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