Catégories
Bons Plans

10 articles indispensables pour les vêtements de bébé dont vous aurez besoin dans votre placard

Vous allez passer par tant de vêtements avec votre bébé. Certains ne seront portés qu’une fois, si vous avez de la chance. Mais d’autres deviendront des éléments essentiels de leur garde-robe pendant les premiers mois de leur vie. Ces pièces communes sont des incontournables pour les nouveaux parents, quelle que soit la saison ou la période de l’année.

Tous les parents vous diront que la naissance d’un bébé est une expérience unique en son genre, surtout lorsqu’il s’agit de trouver des vêtements cool à porter. De 0 à 3 mois, de 3 à 6 mois et de 6 à 12 mois, il existe tellement de tailles, de styles et de modèles différents, adaptés à des tranches d’âge spécifiques. Il existe également des articles qui sont parfaits à tout moment de l’année et par tous les temps. Lisez la suite pour découvrir 10 vêtements essentiels pour bébé dont vous aurez besoin dans votre placard !

Essentiels pour les nouveau-nés

Les essentiels pour nouveau-né commencent par un linge de lit. Il s’agit d’une couette spéciale qui se place dans le berceau de votre bébé. Certaines sont conçues pour le temps chaud et d’autres pour le temps froid. Vous avez également besoin d’un protège-matelas à placer sur le matelas pour le protéger de tout liquide corporel que votre bébé pourrait avoir pendant son sommeil. Un sac de couchage pour bébé est également indispensable, tout comme une couverture d’emmaillotage pour bébé. Votre nouveau-né aura besoin d’une couverture d’emmaillotage pour le garder au chaud, ainsi que d’une gigoteuse pour le protéger. Un bonnet pour bébé est également une bonne idée, surtout si vous vivez dans un climat froid. Vous avez également besoin de couches et d’un porte-couches pour les ranger et les garder à portée de main. Un gant de toilette pour bébé et une débarbouillette sont de petits articles qui sont également essentiels. Le gant de toilette pour bébé sert à nettoyer votre bébé après un changement de couche sale, tandis que la débarbouillette peut être utilisée pour essuyer le visage de votre bébé après une tétée. Vous aurez également besoin d’une lessive pour bébé, d’une lotion pour bébé et d’un shampooing sans savon pour bébé. Un coupe-ongles pour bébé est également pratique pour couper les ongles de votre nouveau-né.

Sacs de couchage

Les sacs de couchage sont presque comme des couvertures portables. Ils sont conçus pour garder votre bébé au chaud pendant son sommeil. Ils sont disponibles dans différents matériaux, poids et tailles. Vous pouvez également trouver des sacs de couchage biologiques ou écologiques. De nombreux sacs de couchage sont dotés d’une fermeture à glissière ou d’un bouton au bas, de sorte que vous pouvez l’ouvrir pour faciliter le changement de couche. Cela est particulièrement utile pour les mères qui allaitent, car vous pouvez sortir votre bébé du sac de couchage sans avoir à dézipper tout le sac. Les gigoteuses peuvent être portées à l’intérieur du lit d’enfant, à l’extérieur du lit d’enfant, sur la poussette ou dans un siège auto. Si vous avez un nouveau-né, vous aurez également besoin d’une couverture de bienvenue. Il s’agit d’un petit morceau de tissu que vous placez sur votre bébé après le changement de couche pour le protéger de l’air. Elle est généralement très légère et ne risque pas d’étouffer votre bébé. Une couverture d’accueil n’a pas besoin d’être spéciale ou fantaisiste. Vous pouvez utiliser n’importe quel tissu léger que vous avez sous la main.

Cardigan ou veste légère

Un cardigan ou une veste légère pour bébé est indispensable si vous vivez dans un climat froid. Certains cardigans sont en coton spécial, doux au toucher, et d’autres sont en laine. Il existe de nombreux coloris et motifs parmi lesquels choisir. Un cardigan peut être porté avec les vêtements de 0 à 3 mois d’un nouveau-né. Une veste pour bébé est un autre article courant qui peut être porté en automne ou en hiver. Certaines sont doublées, d’autres non. Il existe de nombreux styles et tissus différents, tels que le molleton, la laine ou le coton. Une veste peut être portée avec des vêtements pour nouveau-nés de 0 à 3 mois. Vous pouvez également acheter une couverture spéciale pour votre bébé. Une couverture pour bébé peut être grande ou petite, en fonction de la taille de votre bébé. Vous pouvez l’utiliser pour l’emmailloter, le garder au chaud ou l’emmener sur le ventre. Les couvertures peuvent être en coton ou en laine. Vous pouvez également trouver des couvertures imprimées avec des dessins et des images spéciales. Vous pouvez même acheter deux couvertures. Une couverture peut être utilisée pour la chaleur et l’autre pour les motifs spéciaux et les images.

Couverture ou couverture de bienvenue

Une couverture spécialement conçue pour les nouveau-nés est indispensable. Ces couvertures sont généralement douces et très légères. Vous pouvez les trouver dans de nombreuses couleurs et motifs différents. Une couverture spéciale peut être utilisée pour emmailloter votre nouveau-né, le garder au chaud ou le placer sur vos épaules pour le nourrir. De nombreux parents choisissent d’acheter une machine à bruit blanc pour leur bébé. Cette machine peut être utilisée pour offrir à votre bébé un environnement calme et relaxant. Vous pouvez choisir parmi de nombreux sons, en fonction du type de bruit que vous souhaitez offrir à votre enfant. Les bébés ont eux aussi besoin de se reposer sur le ventre. C’est une partie importante de leur développement. Une couverture spéciale peut être utilisée pour protéger votre bébé du sol. Veillez à ce que la couverture de votre bébé soit douce et non rugueuse ou fabriquée dans un matériau susceptible de couper sa peau. Vous pouvez également acheter un tapis spécial que vous placerez sur le sol pour l’heure du ventre avec votre bébé.

Pantalons et shorts

Trouver des shorts et des pantalons spécialement conçus pour les nouveau-nés n’est pas aussi facile que vous le pensez. Vous pouvez trouver quelques marques qui en proposent, mais elles ne sont pas faciles à trouver. Si vous trouvez une paire de shorts ou de pantalons, ils seront très petits et risquent de ne pas convenir à votre bébé lorsqu’il grandira. Vous pouvez acheter des vêtements normaux pour votre bébé, mais certains peuvent être trop grands et d’autres ne sont pas fabriqués dans les meilleurs tissus et matériaux. Un pantalon ou un short spécial permettra à votre bébé d’être à l’aise et protégé du tissu. Vous pouvez également acheter des jambières ou des collants spéciaux pour votre bébé. Ils le tiendront au chaud par temps froid et l’empêcheront d’avoir trop chaud par temps chaud. Si vous prévoyez de sortir en automne ou en hiver, vous pouvez acheter un pantalon pour votre bébé.

Robe ou grenouillère

Par temps chaud, vous pouvez habiller votre bébé d’une robe ou d’une grenouillère spéciale et confortable. Une robe convient mieux aux nouveau-nés et une grenouillère aux bébés un peu plus âgés. Vous pouvez trouver de nombreux styles et tissus différents lorsque vous recherchez une robe ou une grenouillère spéciale. Les robes et les barboteuses peuvent être portées dans un siège auto ou dans une poussette. Elles sont faciles à mettre sur votre bébé et ne nécessitent pas de pantalon spécial en dessous. Les robes et les grenouillères existent également dans de nombreuses couleurs et motifs différents. Vous pouvez trouver une robe ou une grenouillère spéciale qui s’accordera avec toutes les tenues que vous avez dans votre placard.

Mocassins, chaussures à enfiler ou bottes

Les premières chaussures de votre bébé n’ont pas besoin d’être sophistiquées. Il suffit de mocassins, de chaussures à enfiler ou d’une paire de bottes simples et confortables. Vous pouvez trouver des chaussures spéciales pour les nouveau-nés. Elles sont faites pour leurs petits pieds et sont généralement de couleur noire ou marron. Vous pouvez également trouver des sabots pour les pieds de votre bébé. Ils peuvent être portés par temps frais ou même par temps chaud. Ils sont généralement fabriqués dans un tissu léger. Vous pouvez les trouver dans de nombreux coloris et modèles différents.

Conclusion

Il existe de nombreux articles essentiels pour bébé à acheter avant l’arrivée de votre petit bout de chou. Des langes aux couvertures en passant par les vêtements de nuit spéciaux, ces articles aideront votre bébé à se sentir à l’aise et en sécurité pendant qu’il s’habitue à la vie en dehors de l’utérus. Les nouveau-nés ont une peau délicate, veillez donc à choisir des tissus doux et naturels lorsque cela est possible. Une fois que votre bébé sera arrivé, vous devrez également vous procurer des vêtements et des couches de taille nouveau-né. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, vous découvrirez qu’avoir un bébé ajoutera beaucoup de nouveaux articles à votre liste de courses. Des vêtements aux jouets, votre bébé mettra la main à tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.