Catégories
Maison

Réparer ou remplacer ? Quand est-il temps pour un nouveau toit ?

Il y a plusieurs signes que votre toit peut avoir besoin d’être réparé ou remplacé. Si vous voyez des signes d’humidité à l’intérieur de votre maison, tels que des taches sombres ou de la peinture écaillée sur les plafonds ou le haut des murs, ou si votre toit a été affecté par des vents violents, de la grêle, des digues de glace ou la chute d’une branche, vous devez inspecter tout le toit pour vérifier s’il est endommagé et s’il est vieux.

Vous pouvez faire vous-même une inspection préliminaire : des jumelles vous permettront de voir l’état de votre toit depuis le sol. Les bardeaux doivent être plats sans fissures, ondulations, bosses ou renflements. Les bords, les crêtes et les vallées du toit doivent être lisses et uniformes. Inspectez l’intérieur de votre grenier pour les taches d’eau et l’isolation humide. Si vous voyez des signes de dommages ou d’âge, il est temps d’appeler un professionnel de la terrasse.

Les dégâts sont-ils limités à une zone du toit ? 

S’il n’y a qu’une seule zone ou quelques petites zones touchées, il est probablement une solution rapide pour enlever et remplacer les bardeaux endommagés. Mais si les fuites ou les dommages se trouvent à plusieurs endroits ou si l’état des matériaux de revêtement cachés sous les bardeaux suscite des inquiétudes, il peut être judicieux d’envisager un remplacement du toit. En général, si plus de 30% d’un toit est endommagé, un nouveau toit est conseillé.

Un couvreur professionnel inspecte votre toit plus en détail, évaluera les dommages et vous aidera à décider s’il faut réparer la zone touchée ou remplacer entièrement le toit. En général, les réparations partielles ou les remplacements coûteront plus cher au pied carré que le coût au pied carré d’un nouveau toit. Alors, comment évaluez-vous s’il est temps pour un nouveau toit?

L’âge de votre toiture

La plupart des bardeaux d’asphalte sont garantis entre 15 et 25 ans. Si votre toit approche de la fin de sa vie utile, et surtout si les zones qui ne sont pas trop endommagées semblent usées, il ne vaut peut-être pas la peine de réparer les endroits endommagés. Il est probablement plus rentable, tant que vous avez une équipe de couvreurs professionnels en place, de remplacer tout le toit en une seule fois plutôt que de le réembaucher dans quelques années. Gardez toutefois à l’esprit que vous devrez également remplacer vos gouttières et vos descentes pluviales.

L’apparence

Selon l’âge de votre toit, il peut être difficile d’assortir les nouveaux bardeaux à l’ancien matériau de toiture, ce qui entraîne un patch évident qui réduira l’attrait extérieur et la valeur perçue de votre maison. Au lieu de cela, il peut être intéressant d’envisager un investissement dans un tout nouveau toit. Un nouveau toit rafraîchira l’apparence de toute votre maison et peut augmenter votre valeur estimative.

L’assurance

Si votre maison a été endommagée par une catastrophe naturelle ou un événement météorologique, vous envisagez peut-être de faire une réclamation auprès de votre assurance habitation pour couvrir le coût des réparations. Il pourrait y avoir des dommages structurels qui ne sont pas immédiatement apparents, de sorte que votre compagnie d’assurance vous demandera probablement d’engager une entreprise de couverture professionnelle pour inspecter de près la structure et remplacer tout le toit. Le travail d’un professionnel et les matériaux utilisés sont généralement garantis au moins 15 ans.

Les avantages supplémentaires

Décaper l’ancien toit et recommencer à zéro permet à votre couvreur Versailles 78 d’inspecter et de remplacer tout revêtement ou élément structurel endommagé, et d’appliquer une membrane de protection contre la glace et l’eau pour éviter de futurs dommages dus à l’humidité. Les nouveaux matériaux de toiture fonctionnent mieux au fil du temps que les matériaux anciens ou de remplacement. Ils sont souvent plus économes en énergie ou de meilleurs isolants que les matériaux plus anciens, ce qui peut parfois constituer une incitation fiscale. Les nouveaux matériaux peuvent même vous faire économiser de l’argent sur votre assurance habitation s’ils sont certifiés résistants au feu, au vent ou à la grêle.

Les réparations de toit peuvent être plus abordables à l’époque, mais selon l’âge et l’état du toit, l’étendue des dommages et la possibilité d’installer des améliorations qui rendront votre maison plus efficace ou amélioreront sa valeur, un remplacement peut être la solution. meilleur investissement. Que vous décidiez de réparer ou de remplacer votre toit, l’embauche d’une entreprise de toiture professionnelle pour faire le travail garantira que votre investissement sera rentabilisé pendant des décennies. les techniciens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.