Catégories
Santé

Qu’est-ce que l’ambre et quelles sont ses atouts ?

L’ambre est une résine fossile datant de plusieurs millions d’années et qui est aujourd’hui une source non seulement esthétique et artistique mais aussi une véritable action thérapeutique efficace pour l’homme. L’ambre provient de la fossilisation naturelle d’un écoulement issu de conifères. La pierre est composée de plusieurs substances organiques qui vont lui conférer de couleurs translucides, voire ténébreuses. Elle affiche donc des couleurs variées telles que le bleu, le brun noir, le vert, le rouge ou le jaune orangé. Aujourd’hui, elle est très prisée par les bijouteries à cause de son aspect luisant et sa beauté naturelle. Mais elle renferme également de belles vertus à la fois physiques et psychologiques.

L’histoire des vertus de l’ambre

La pierre d’ambre a été autrefois utilisée pour apaiser ou alléger les différents maux physiques et psychologiques. Elle stimulait la mémoire et procurait un fort bien-être de l’esprit. Chez les grecs, l’ambre se portait comme un collier et détenait un pouvoir de purification du corps et de stimulation du cerveau. Ces derniers se sentirent ainsi plus sages et plus intelligents.

Egalement, l’ambre était un objet protecteur et porteur de chance chez les grands guerriers. Elle participait donc à l’accomplissement des désirs et ambitions de chacun. Chez Apollon, l’ambre avait le pouvoir de stimuler l’énergie solaire et de fortifier le cœur. L’ambre est donc synonyme de renaissance. Enfin, l’ambre s’avérait être efficace pour purifier l’air d’une pièce, sous forme d’encens.

Les bienfaits de l’ambre sur le physique

L’ambre est un réparateur, mais aussi un fortifiant puissant pour l’organisme. Elle permet à vos organes de fonctionner correctement et d’être mieux stimuler. Elle vous garde donc en bonne santé en favorisant le bon fonctionnement de votre circulation sanguine, de votre cœur, de vos reins, de votre vessie, de votre gorge et voies respiratoires ou encore de vos hormones.

La pierre vous apaise des différentes douleurs musculaires ainsi que des différentes inflammations liées à certaines pathologies chroniques comme le rhumatisme, la goutte ou encore l’arthrose chez les personnes âgées. C’est également un antidouleur efficace contre la poussée dentaire chez les bébés et les douleurs passagères comme les migraines, les rages de dents, les maux de gorges et problèmes d’otite.

En termes de confort de vie, l’ambre réduit favorablement votre fatigue en vous permettant de bénéficier d’une nuit complète et donc d’un sommeil de qualité. Le stress et toutes autres formes de dépression seront évacués. Vous serez boosté au maximum grâce aux vibrations positives procurées par la pierre. Cela peut être perçu rien qu’en la portant en guise de pendentif de collier ou encore en tant que bracelet. Mais vous pouvez également profiter de ses bienfaits sous forme d’élixir.

Les bienfaits de l’ambre sur les émotions et le spirituel

En lithothérapie, l’ambre est un outil indispensable pour procurer des soins efficaces pour le bien-être mental et spirituel. Elle va donc permettre à vos énergies de se débloquer et ainsi de retrouver leur équilibre. L’ambre va donc vous apporter un grand réconfort émotionnel en limitant au mieux vos pensées négatives et en vous apportant des vibrations positives. Ces dernières vont pouvoir vous calmer et vous booster au mieux. Vous serez ainsi beaucoup plus optimiste et plus serein. Vos déprimes, votre anxiété, et stress seront favorablement expulsées et vos émotions seront temporisées.

L’ambre participe davantage à l’amélioration de votre capacité de réflexion, en stimulant des pensées positives et en analysant les choses de manière plus claire et plus stable. Vous serez donc apte à comprendre une situation et de la gérer convenablement. De ce fait, vous vous verrez plus rayonnant que jamais, motivée, dynamique et pleine de confiance. Vous verrez davantage développer votre spiritualité lors de vos séances de méditation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *