Catégories
Maison

Débouchage canalisation : Besoin d’une intervention rapide ?

Vos WC, votre siphon de douche, ou votre évier est toujours encombré pourtant vous avez tout essayé mais les méthodes semblent infaillibles pour faire déboucher vos canalisations. Par contre vous avez essayé des produits naturels telles que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’eau bouillante ou encore le soda, ces méthodes de grand-mère à la fois écologiques et faciles à mettre en œuvre pour déboucher une canalisation, outre les déboucheurs chimiques proposés en magasin.

Mais malheureusement votre canalisation reste encore bouchée même en essayant ces astuces de grand-mère vous ne réussissez toujours pas à les déboucher et le résultat n’est pas très probant. Dans ce cas-là votre canalisation doit faire l’objet d’une intervention rapide. 

Dans cet article et avant de recourir au plombier, on vous propose quelques bonnes pratiques pour traiter vos canalisations bouchées.

Quel est le rôle d’une urgence de débouchage de canalisation ?

Le dégorgement de canalisation dans le domaine de l’assainissement est une intervention courante dans laquelle urgence plombier Paris est spécialisé.

 

Cette urgence de débouchage de canalisations avec son expertise, tout équipé avec un camion à haute pression qui envoie 400 bars de pression dans vos conduits pour faire sortir tous ce qui peut bloquer vos installations sanitaires et autres canalisations même les bouchons sous maison arrivent à les extraire facilement.

Quand Est-ce que on est censé déboucher ?

La question qui se pose souvent Est-ce que vous devez désobstruer ou non votre canalisation. Pas de panique c’est très très simple de savoir : si l’eau de vos installations s’écoule lentement ou plus du tout.

Voire si l’eau remonte dans les installations des équipements sanitaires à chaque fois vous faites couler l’eau. Certainement votre canalisation est obstruée !

Ce qui entraine ce bouchon au niveau de vos canalisations ce sont : les papiers toilette, des lingettes, un simple amas ou n’importe quel autre déchet.

Le bouchon peut se trouver sous une autre forme aussi telle qu’une canalisation bloquée par un tartre, un objet coincé, par des racines ou même de la graisse alimentaire.

Méthodes de débouchage 

Dans un seau vide placé sous l’évier. Ce bassin va recueillir l’eau qui va se répandre. Commencez par desserrer les écrous aux deux extrémités du tuyau à l’aide d’une clé à molette. Notez bien que vous devrez être en mesure de terminer l’opération à la main. Une fois le piège est libéré vous pouvez le retirer et le retourner, et finalement vider le contenu dans le seau. Vous devrez peut-être aussi extirper à l’intérieur de la tuyauterie quelques débris. A l’aide d’une ancienne brosse à dents vous pouvez se débarrasser de toute la saleté et le résidu. Enfin rincez le piège avec de l’eau puis remettez-le en place. N’est-ce pas une bonne idée ?

L’eau bouillante

A l’aide de l’eau que vous faites bouillir pendant quelques minutes, vous allez verser cette eau bouillante doucement en deux ou trois étapes vers le bas de la canalisation, c’est l’un des moyens les plus efficaces, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement, qui aide à mieux débloquer une canalisation bouchée le plus rapide possible

 En guise de conclusion, vous permettre de retrouver des canalisations saines et fonctionnelles, parfois il vous suffit juste de faire un coup téléphonique à un urgence de plombier et tous vos problèmes disparaissent. Donc n’hésitez surtout pas car un bouchage au niveau des canalisations n’arrive pas qu’à vous. 

Un entretien régulier s’avère si important afin de se prémunir contre tout problème, par conséquent vous pouvez être libéré de tous les doutes ainsi vous préserver votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *