Catégories
Maison

COMMENT CHOISIR LE BON REVÊTEMENT DE SOL POUR VOTRE GARAGE

Choisir le revêtement de sol parfait pour votre garage peut être une affaire délicate. Il y a tellement de choses à considérer. Est-ce durable? Est-ce facile à nettoyer? Puis-je me le permettre?

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas aussi facile que de choisir la première chose que vous voyez. Vous devez considérer les différents types et la fonction du garage que vous allez remplir, ce qui peut être un peu déroutant. Nous comprenons cela, nous avons donc essayé d’examiner quelques options et les avantages de différents revêtements de sol.


Béton

La majorité des garages auront un sol en béton, et c’est génial si vous voulez simplement utiliser votre garage pour garer votre voiture.

Ils fonctionnent bien car ils sont très durs et votre garage est susceptible d’en avoir un, donc le prix n’est rien. Cependant, les sols en béton ont tendance à devenir pénibles à entretenir. Ils peuvent facilement devenir sales et huileux, surtout si vous garez votre garage là-dedans et peuvent même vous causer des problèmes d’humidité.

Nous imaginons que ce n’est pas ce que vous voulez, alors jetons un coup d’œil à quelques options alternatives.


Tuiles PVC

Les carreaux de PVC sont un excellent choix lorsqu’il s’agit de choisir un revêtement de sol pour votre garage.

Pour commencer, ils sont très durables et résistants à l’usure, ce qui signifie qu’ils ne seront pas facilement éraflés ou endommagés. Cela peut s’avérer très pratique si vous jouez avec votre voiture ou si vous travaillez sur un projet de bricolage. En tenant compte de cela, ils peuvent également bien supporter de lourdes charges, ne pas se fissurer ni montrer des signes de dommages.

Un autre avantage de l’utilisation de carreaux de PVC est qu’ils sont une option très rentable, beaucoup moins chère que les autres options. Ils sont très faciles à installer car les carreaux s’emboîtent, ce qui signifie moins de travail pour vous. Il convient de noter cependant que vous devez vous assurer d’obtenir la bonne épaisseur de carreaux, car obtenir des carreaux trop minces pourrait entraîner le déverrouillage des carreaux à l’usage.


Caoutchouc

Si vous recherchez un revêtement de sol adapté à un gymnase à domicile, le caoutchouc est certainement une option à considérer.

Le caoutchouc est parfait pour votre salle de gym à domicile car il a une surface antidérapante et une adhérence élevée, ce qui se prête à faire des poids, etc. Il a une texture douce et est également idéal pour insonoriser la pièce, ce qui pourrait vous aider lors de votre entraînement. mélanger.

Les carreaux épais peuvent fournir beaucoup d’isolation et sont très résistants, capables d’absorber bien les chocs. Ils peuvent être disponibles dans une gamme de finitions différentes, mais ne sont pas nécessairement la meilleure option. Les autres avantages sont d’être très faciles à installer et à nettoyer en raison de la couche imperméable qu’il fournit, nécessitant peu d’entretien.


Tapis

La moquette est un bon choix si vous utilisez votre garage pour autre chose que ranger ou travailler sur votre voiture.

Par exemple, le tapis s’adapte bien si vous utilisiez votre garage comme salle de jeux ou comme espace polyvalent en raison de sa nature douce et du confort de marcher sur un tapis. Si vous utilisiez l’espace pour quelque chose d’un peu plus bruyant, comme un espace de pratique de groupe, alors le tapis est un choix idéal car il aide à réduire le bruit.

La moquette peut également être excellente en hiver, car elle aide à prévenir les pertes de chaleur, en gardant la chaleur à l’intérieur de votre garage. Il peut fournir un sol confortable sur lequel marcher et il n’y a pas de garantie de glissement avec la moquette. Nous savons tous à quel point un sol en béton peut faire froid, surtout vers la fin de l’année.

Si vous utilisez votre garage pour travailler avec des outils, nous vous suggérons d’essayer une autre option.


Peindre

Peindre simplement le sol de votre garage est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de changer de revêtement de sol.

En peignant le sol de votre garage, vous pouvez facilement égayer l’espace et lui donner un aspect plus élégant et plus professionnel. Certains des avantages de la peinture comprennent la protection contre les éclaboussures pour les gens en désordre et la poussière pour les paresseux. En utilisant de la peinture acrylique au latex, vous pouvez ajouter une couche de protection à votre sol, ce qui est idéal si vous utilisez de la machinerie lourde ou de l’équipement qui pourrait endommager le sol.

Bien que l’entretien soit faible, l’application de la peinture est un peu plus délicate car le sol doit être préparé et nettoyé correctement avant de l’enduire de peinture. Vous devez vous assurer que tous les trous ou fissures sont remplis et utiliser un apprêt avant de peindre. Un sol non préparé pourrait empêcher la peinture de prendre correctement ou le sol absorber la saleté et les huiles.


Carreaux de porcelaine

Vous pourriez penser que cela semble un peu bizarre au début, mais les carreaux de porcelaine pourraient être l’option parfaite pour votre garage.

Les carreaux sont fantastiques et très faciles à nettoyer. Sa nature robuste et durable en fait une bonne option pour garer votre voiture. Les carreaux de porcelaine offrent une meilleure barrière contre le bruit et les courants d’air que les carreaux de PVC, mais ils sont plus chers.
Le point positif est qu’ils sont très résistants et durables, nécessitant peu d’entretien et idéaux si vous êtes fan de l’utilisation de votre garage comme atelier.


Tuiles Bergo

Les carreaux Bergo sont un choix légèrement différent, offrant une option respirante et légère à votre revêtement de sol de garage.

Faciles à nettoyer, à poser et à déplacer, les carreaux Bergo pourraient être ceux qu’il vous faut. Les tuiles laissent respirer le sol, peuvent réduire les risques d’humidité et garder le contenu au sec. Ils viennent également dans une gamme de couleurs, vous permettant de parfaitement assortir le sol avec les murs ou votre voiture.

Comme pour la plupart des carreaux, il est important de choisir des carreaux de la bonne épaisseur et capables de supporter ce que vous utilisez dans votre garage ou le poids de votre voiture.


Résumé

Toutes ces options de revêtement de sol sont excellentes à leur manière, cela dépend vraiment de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre garage. Si vous l’utilisez pour un usage intensif, comme un atelier ou une salle de sport, vous devriez envisager d’opter pour des carreaux de caoutchouc. Si vous préférez l’utiliser pour quelque chose de moins physique, la moquette et la peinture sont également d’excellentes options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *